Par exploration successive, de son humanité, de celle de l’autre, et de tous ces petits gestes, attentions, mots et actions qui font que l’autre se sent à sa place dans notre équipe.

ON NE NAÎT PAS MANAGER,

ON LE DEVIENT...

Notre société, historiquement très verticale, est entrée dans un mouvement d’horizontalisation sans précédent.

 

La connaissance, l’information, les prospects, les amis, la famille, tous sont accessibles où que nous soyons. Les professeurs ne sont plus les maîtres du savoir, les journaux n’ont plus l’apanage des scoops,  et les  carnets  d’adresses se  partagent  en  un  click.

Ce mouvement d’horizontalisation s’exprime aussi dans les entreprises, les chefs tendent à devenir des coordonnateurs, on attend d’eux qu’ils privilégient la collaboration, et la co-création. Nous aimerions passer du salarié obéissant et exécutant, au collaborateur intelligent, autonome et innovant.

« A tous ils parlent d’humain, mais ils pensent soumission et chien ! »

Les collaborateurs sont de moins en moins dupent, les discours sur le management et l’humanité ne leur font plus beaucoup d’effets.

Les managers eux-mêmes sentent bien qu’en plus du message, ils doivent transpirer une forme de sincérité et d’authenticité dans leur démarche.

En effet, en plus de porter des valeurs humaines fortes, ce mouvement vers plus d’horizontalité les pousse à créer de nouvelles bases à leur management.

Dans ces conditions, et même avec toute la bonne volonté du monde, il n’est pas évident de faire évoluer son paradigme de management. De passer d’une position hiérarchique longtemps convoitée à une place de véritable collaborateur, et co-créateur humainement égal à chacun et valorisant pour tous.

CHANGER DE PARADIGME

"SO Human"

uNE pièce de théâtre INTéRACTIve et un programme de formation

pour que notre humanité inspire notre façon de manager